Spas et Jacuzzis : un marché en plein essor

Le spa se démocratise

Spa de Nage SaphirC'est le jeudi 11 décembre 2014 dans l'émission "Télématin", présentée par William Leymergie et sa bande de chroniqueurs, qu'Isabelle Martinet a présenté un sujet autour des Spas, à l'occasion de la tenue du Salon Piscine et Bien-être (6 au 14 décembre à Paris, Porte de Versailles).

On y apprend que le marché du spa est un marché en plein essor (6000 spas vendus par an), ce qui peut sembler paradoxal avec la situation économique actuelle. Mais, nous explique Isabelle Martinet, en temps de crise, on a tendance à se recentrer sur l'essentiel, c'est à dire la famille, la maison, le "cocon". Et l'on préfère dépenser un peu moins d'argent pour les vacances mais investir dans un bien qui va apporter du bien-être et améliorer le quotidien de l'ensemble de la famille.

Moralité :

1 : Le spa se démocratise avec une gamme de prix de plus en plus large qui deviennent accessibles à tous

2 : Pour les plus fortunés, le spa se sur-équipe pour parfois même devenir une alternative à la piscine car vous pouvez désormais nager dans votre spa avec le système de la nage à contre-courant. (même si William Leymergie ne semble pas convaincu sur ce coup là, mais c'est avant de voir les images ;) )

Je vous laisse regarder cette chronique ci-dessous.